Pourquoi choisir une trottinette électrique ?

sxt-h800-white-trottinette-electrique-blanche-plomb.jpeg

Les trottinettes électriques sont un moyen de transport aussi rapide que le vélo (20 km/h de moyenne), fiables, pratiques et légères. Pas besoin d'un garage ou d'un antivol spécifique, vous portez votre trottinette à la main et vous pouvez la ranger à la maison, au bureau et la recharger facilement.

Moins toxique que la voiture, la trottinette électrique permet d'arriver à sa destination frais et sans le stress de la route.

 Comment choisir sa trottinette ?

Avant de commencer à consulter les différents sites de ventes de trottinettes comme E-Twow, il suffit de penser pour quels usages vous souhaitez en prendre une : pour un usage quotidien comme les trajets vous menant au travail ou à votre domicile, occasionnel ou alors pour vos loisirs (week-end, vacances). Une fois les réponses à ces questions, il faut définir quel type de véhicule s'adaptera à vos besoins : quelle autonomie, quel poids, quelle vitesse et quel confort auriez-vous besoin ? Cela orientera le choix sur un véhicule en particulier.

  L'exemple d'une marque : E-Twow

 E-Twow est une marque d'une société chinoise créée depuis 2013 et elle est spécialisée dans la fabrication de trottinette électrique. Cette marque vise l'innovation et la praticité du quotidien et s'adresse à tous les publics. Dans cette optique, la marque à développer tout un panel de fonctionnalité dont : l'éclairage avant et arrière permettant de voir et d'être vu la nuit, un limitateur de vitesse, un pliage de la trottinette en trois mouvements et des gâchettes permettant de contrôler l'accélération et le freinage. Leurs trottinettes sont conçues avec des moteurs Brushless DC, connus pour leur durabilité, leur efficacité et leur résistance. Après une première génération déjà prometteuse au niveau de la qualité, la seconde génération s'est améliorée pour nous livrer des produits plus performants.

 Les modèles de la seconde génération

 Cette marque propose différents modèles de sa seconde génération, sorti courant 2014-2015 : Eco, Master et Booster. Chaque modèle a une autonomie de 20 à 30 km pour un poids de 10kg. La vitesse de pointe est variable, mais ne descend pas en dessous des 20 km/h. Le modèle Booster est conçu pour être d'excellente qualité avec une meilleure vitesse de pointe, il permet aussi de franchir des côtes de 25°, c'est également le dernier modèle sorti et il a subi de nombreuses améliorations par rapport aux modèles antérieurs. Le modèle Eco et le modèle Master sont certes moins rapides, mais délivre des performances correctes pour le quotidien.

 

 

Les commentaires sont fermés.